Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 Annonce n°4: Nouveautés du mois de Décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Shrecki

avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/700  (700/700)
Jauge de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

MessageSujet: Annonce n°4: Nouveautés du mois de Décembre   Jeu 27 Déc - 17:43

Bonjour/Bonsoir à tous, et bonnes fêtes de fin d'année!

Beaucoup de nouveautés pour cette fin de décembre, comme vous allez vite le voir. Passons les introductions, et plongeons au plus vite dans le sujet, et mon dieu qu'il est vaste!

En premier lieu, apparition d'un puissant véhicule de siège, équivalent aux croiseurs accessible sur Bara Magna, j'ai nommé, l'Indomptable! Ce véhicule de combat lourd saura compléter à merveille toute armée terrestre, et dispose d'une puissance de feu suffisante pour menacer toute forteresse, puisqu'il suit les règles de combat des croiseurs. Pour l'heure, les croiseurs et indomptables sont cantonnés chacun à un univers...Mais cela pourrait bien changer. (La fiche de l'indomptable arrive, ne vous inquiétez pas)
Les croiseurs, indomptables et forteresses pourront bientôt être équipés spécialement, de blindages, réacteurs et j'en passe, pour toucher directement à leur ATK, DEF et RAP, et même être dotés de pouvoirs limités.

De même, la rapidité d'un croiseur entre désormais en considération; celui ayant la plus haute rapidité frappe le premier (il en va de même pour les combats de personnage désormais). De plus, si la rapidité d'un croiseur est au moins égale à deux fois celle d'un croiseur adverse présent dans le combat, il peut attaquer deux fois par tour!


Pour les captures de territoire, si une forteresse est présente, vous devrez soit la raser, soit entrer dans la forteresse et la désactiver...Attention aux tourelles présentes!

Les territoires sur lesquels des forteresses neutres ou véhicules neutres peuvent être capturés normalement. Toutefois, les objets présents ne PEUVENT PAS être récupérés. De ce fait, tout objet ayant été emprunté de la sorte doivent être retournés au plus tôt dans les territoires concernés.

Les prêts de faction peuvent être faits, uniquement pour des soins à présent. Chaque faction devra proposer une mission de niveau 3 spécialement conçue pour rembourser les emprunts (chaque fois que cette mission sera effectuée, votre dette sera épongée de 500 Makoki. De plus, vous ne pourrez pas prendre d'autre mission tant que votre dette ne sera pas épongée).

Les véhicules de combat ne peuvent plus être prêtés aux membres. Ils devront être affectés à une forteresse/croiseur/indomptable, et seront accessibles gratuitement durant les batailles, et SEULEMENT pendant les batailles, pas pour faire vos courses au Carrefour-koro du coin!


Qui dit bataille dit unités robotisées. On parle désormais de bataillons, vous comprendrez d'ici quelques semaines pourquoi. Toujours est-il que tous les bataillons ont vu leurs statistiques nettement revues à la hausse, et sont à présent une menace à ne pas négliger sur le champ de bataille! De plus les unités devront être détruites une par une.


Petite clarification sur les pouvoirs; les bonus des pouvoirs sont cumulatifs, les dominations élémentaires le sont également. Les effets de diversion d'un même pouvoir ne peuvent être cumulés.
Un Kanohi s'utilise une fois par tour, sans coût de PA.

Pour éviter tout problème, le Master Game indiquera à la fin de chaque tour les effets possibles d'un pouvoir, et ne validera pas directement ces derniers (en d'autres termes, il validera les effets des pouvoirs uniquement une fois ces derniers encaissés ou parés)

Les Matoran non destinés et les Steltians se voient conférer chacun un nouveau pouvoir, qui les rendent à présent aussi attractifs que n'importe quelle autre espèce. Nous estimons qu'en l'état des choses, chaque espèce est à présent aussi intéressante qu'une autre en terme d'équilibre.


Les déplacements d'une section à l'autre de l'UM et de BM si vous avez un véhicule ou êtes un Vorox prennent à présent 12H. Passer de l'UM à BM prend 24H, et se déplacer sans véhicule sur BM prend 24H.

Entre parenthèse, les invités peuvent à présent voir une bonne part du forum.



Les effectifs PNJ ensuite, sont en train d'être équilibrés entre les factions de manière à ce que toutes – à l'exception de la Confrérie qui dispose déjà d'une puissance de frappe suffisante selon nous – soient dotées de trois PNJs.



Enfin, le plat principal qui en ravira beaucoup, le système de morts a été revu et corrigé!

Jusqu'à maintenant, lorsque vos PV arrivaient à 0 vous étiez considéré comme mort, sans espoir de revenir en arrière. Eh bien à présent un personnage a plusieurs solutions!

Au moment de sa création, considérez qu'il dispose de trois « vies ». Lorsque ses PV tombent à 0, il devra soit mourir selon votre choix, auquel cas votre prochain personnage touchera 20% des Makoki et l'XP accumulés par votre précédent personnage, soit survivre, auquel cas vous devrez choisir parmi les malus suivants pour compenser:

Plafonnement d'une de vos statistiques (2500 ATK, 3000 DEF, 70 RAP) (si vos stats dépassaient le plafonnement, elles descendront pour l'égaler)
Retour au grade de soldat de votre personnage avec l'Xp correspondante (vous devez avoir un grade supérieur à soldat au moment de votre choix)
Réduction permanente de vos PV de 200 points

Vous ne pouvez survivre que deux fois. De plus, les malus sont cumulatifs.

Lorsqu'un personnage survit, son vainqueur touche malgré tout 800 Makoki et 100 Xp. Toutefois, le personnage survivant ne pourra être attaqué, et devra immédiatement retourner à l'un des territoires de sa faction. Ses PV remonteront automatiquement à 100, après quoi il pourra ou non se soigner.

Enfin les chefs de faction pourront faire usage d'un pouvoir spécial permettant d'ôter DEUX VIES d'un coup à un personnage s'ils parviennent à le « tuer ». De ce fait, si vous choisissez la survie après avoir été touché par un tel pouvoir, vous devrez choisir deux malus d'un coup, et votre prochaine mort signifiera un changement de personnage.



Pour les intéressés, les didacticiels ont été mis à jour, si ce n'est sur quelques détails, le temps de tout bien peaufiner.

Voilà pour les nouveautés de décembre, légions s'il en est. Votre cadeau de noël en quelque sorte. Joyeuses fêtes à tous, et passez un bon moment sur les Guerres de Spherus!


L'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonce n°4: Nouveautés du mois de Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUTÉS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2016
» Sondage du mois de Décembre 2011
» LES MEMBRES DU MOIS ? décembre, rpz
» Pokemon du Mois de Décembre 2012
» Jeux Hebdomadaire du mois de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Annonces-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos