Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Xia] Forteresse secondaire de Xia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanika

avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/700  (700/700)
Jauge de Vie:
700/1000  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

MessageSujet: [Xia] Forteresse secondaire de Xia   Jeu 9 Mai - 15:12

Forteresse de Xia




forteresse secondaire de Xia
Cette forteresse, commandée par l'impératrice Tanika est l'une des nombreuses fortifications construites à travers tout l'univers matoran pour participer à la défense de celui ci face aux assauts de leurs ennemis venant de Bara magna. Elle a été conçue à partir des plans des forteresses fantôme détruites ou abandonnés et que l'Ordre a pu récupérer en y ajoutant le savoir faire des partisans de Mata nui. Plus que de simple places fortes, il s'agit d'un système immunitaire complet pour l'organisme qu'est le corps de Mata nui.

Commandement-Tanika
-Raidark
Capacités comptabilisées
ATK : 40 000 – DEF : 40 000 (contre croiseurs)
ATK : 10 000 - DEF : 1 500 (contre personnages)
Défenses- 1 Balise de Détection
- Tourelles : 0 HM-V
- Robots :
- Canons:
Forces assignées:
-Planeur IGA (transport pour officiers)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Xia] Forteresse secondaire de Xia   Ven 24 Jan - 3:25

- Alors les bleubites, écoutez bien ! Ça, c'est un foutu obus de plus de cent kilos ! A chaque seconde, notre place forte balance, via ses multiples canons, une dizaine de ces sacrés explosifs ! A l'impact, la puissance dégagée est trente-cinq fois supérieure à celle de vos fruits Thornaxx arrivés à maturité ! Soldats, robots et structures sont donc, à moins d'être protégés par une protection cinétique suffisante, balayés sur un rayon de plus de dix mètres !

Et ça veut dire, que si jamais votre tir rate le croiseur ou le chasseur ennemi qui est en l'air et que vous visez comme un pied, l'obus va alors retomber en contrebas. C'est-à-dire, sur la ville et les usines, et je peux vous dire que l'obus ne fera pas la différence entre un chasseur protector ou un gentil matoran xian qui n'a rien demandé ! Donc, à moins de vouloir recevoir un coup de mon marteau dans votre gros derche, vous ATTENDEZ toujours que l'ordinateur de visée intégré vous ait donné une solution de tir avant d'enclencher la mise à feu, compris ?

- Mais euh, chef ?

- Toi, qui viens de parler ! Tu seras le premier à récurer les canons d'artillerie ! Quand on s'adresse à son supérieur, on demande d'abord la permission de parler !

- Chef, oui chef ! Demande autorisation de parler chef !

- Accordé !

- Alors chef, pourquoi l'option de tir manuelle est-elle disponible sur les tourelles ?

- Parce que, espèce d'abruti, les localisateurs de cible ne peuvent pas prendre en compte plusieurs centaines d'adversaires à chaque fois ! Et donc, lors d'un assaut terrestre, si vous voulez défoncer l'infanterie ennemi, cela se fera sans l'ordinateur de visée ! Ce qui veut dire qu'à cette condition, et SEULEMENT si vous en avez reçu l'ordre, vous pourrez défourailler en manuel tous les satanés robots ou soldats qui tenteront de prendre cette forteresse d'assaut ! C'est clair ?

- Chef, oui chef !

- Bien ! Maintenant, rejoignez les salles d'entraînements pour les tests de corps à corps ! Et plus vite que ça !

Le sergent s'écarta du passage, laissant alors les guerriers nouvellement recrutés s'engouffrer dans le couloir qui les menait aux centres d'entraînement.

Ces Fantômes manquaient certes de discipline militaire, mais ils en avaient dans le ventre, rien à dire là-dessus. Lors des précédents combats, un guerrier en armure Orion, sans la moindre munition, avait aplati sans problème une dizaine de vahkis d'entraînements. D'autres soldats, équipés d'un armement plus standard, avaient également eu les mêmes résultats. Spécialistes en armes et explosifs improvisés, ainsi qu'au combat à corps à corps, les anciens rebelles des sables connaissaient bien trop de manières de tuer pour des guerriers qui étaient très sympathiques loin du champ de bataille.

Le sergent rejoignit rapidement la salle de commandement principale. Une vortixx était assise sur le siège de l'officier en charge; à chacune de ses hanches pendait un pistolet, tandis que dans son dos était harnachée deux petites haches qui auraient pu servir autant pour le lancer que pour le combat rapproché.


- Alors, sergent, ces nouvelles recrues ?

- Très prometteuses, chef ! Qualifiées, dégourdies, endurantes et surtout très puissantes ! Mais...

- Mais ..? Allez-y, expliquez-moi le problème.

- Aucun sens de la hiérarchie Xiane, chef ! Très peu disciplinées, chef !

- En ce cas, nous concentrerons nos efforts sur cet aspect de leur entraînement... réduisez les temps de loisirs, et transférez-les aux simulations de combat aux armes que nous possédons. Je veux que ces barbares soient tous capables de se servir de tout notre arsenal, du simple au revolver jusqu'aux canons principaux, est-ce clair ?

- Oui chef ! A vos ordres !

- Et lors des entraînements sur le terrain, ajoutez quelques séances de manœuvres... lorsqu'ils auront maîtrisé les bases, nous pourront ensuite leur inculquer l'art de se battre à la manière de Xia. Moi, je vais retourner voir leurs trois chefs. Le rahkshi ne pose pas trop de problèmes, mais le robot et la toa de l'eau sont constamment en train de revoir mes méthodes. Saletés de barbares, tous aussi incultes et abrutis les uns que les autres.

- Euh... oui chef ! Comme vous voudrez chef !

La vortixx donna l'ordre de sortir au sergent, qui s'exécuta aussitôt; bientôt, l'officier supérieure se leva de son siège et fit de même. Les Fantômes pourraient s'avérer très utiles en cas d'attaque, mais tant qu'ils n'étaient pas correctement disciplinés ils risquaient purement et simplement de gêner les guerriers Xians - ce qui serait inadmissible lors d'un contact direct avec le Protectorat...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Xia] Forteresse secondaire de Xia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Xia :: La Montagne-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos