Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Voya-Nui] Avant-poste arboricole

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Voya-Nui] Avant-poste arboricole   Lun 10 Juin - 22:53

Gladius patientait tranquillement, debout sur l'une des nombreuses passerelles suspendues. A plus d'une dizaine de mètres au-dessus du sol, il attendait le rapport sur les systèmes du Némésis après le "test" sur les terres vitrifiées du Valmaï. Alors que la nuit tombait, les rahis nocturnes commençaient à s'éveiller, emplissant l'obscurité d'une mélopée sauvage; insectes, petites créatures et prédateurs mortels se préparaient aux ténèbres, mais au cœur du crépuscule la forêt était envahie de milliers de points scintillants: plusieurs espèces d'insectes répandaient une douce lumière afin de pouvoir attirer leurs congénères ou au contraire faire fuir leurs éventuels adversaires. D'autres chantaient alors que les dernières lueurs du jour s'estompaient lentement, et que le ciel virait du bleu à l'orange puis au vert, avant que les ténèbres n'avancent sur les terres de Voya-Nui. Gladius, lui, était tranquillement debout sur une passerelle de bois et de cordes qui reliaient plusieurs plateformes. A Le-voya, la plupart des habitations et des postes de surveillance étaient ainsi bâtis directement dans les arbres, permettant aux occupants de bénéficier d'un large champ de vision et d'une longue portée en cas de conflit ou d'escarmouche. De plus, il suffisait de rompre les liens qui reliaient les différentes plateformes pour empêcher l'adversaire d'atteindre les défenseurs, qui pouvaient ainsi facilement tirer sur les assaillants à l'aide d'arcs et d'arbalètes - le feu étant le réel danger dans un tel environnement.

Le Seigneur Fantôme attendait maintenant depuis plus d'une heure, et savait déjà que l'analyse de l'immense masse de données recueillie sur le Némésis serait bien fastidieuse, même pour lui. Le guerrier aurait voulu trouver une distraction, mais à part la danse des insectes lumineux autour de lui, rien ne semblait vouloir interférer avec le calme qui était tombé sur Le-voya. Le rebelle décida alors de se tourner exclusivement vers lui-même. Il analysa son armure et l'énergie qui animait désormais son être. Son apparence lui semblait satisfaisante, mais il désirait encore l'améliorer pour lui-même. Il voulait que son apparence physique ressemble à son état intérieur. Gladius fit le point sur les derniers événements... la perte d'Ikinat, puis la révélation de la Sœur Skrall. Son couronnement en tant que Seigneur Fantôme, son retour dans l'univers matoran, la paix qu'il avait ratifiée avec l'Ordre et la Main. Puis le massacre du Valmaï. Le guerrier avait atteint les sommets, mais était toujours en proie à une souffrance intérieure à cause des choix qu'il avait dû prendre. Les tensions qui enserraient son esprit mettraient longtemps à s'apaiser, mais ne disparaîtraient peut-être jamais. Il devait les accepter, comme il devait accepter la joie et la fierté de voir à nouveau les Fantômes réunis sous une seule bannière, plus forts et soudés que jamais. Le guerrier avait réussi à faire perdurer l'oeuvre d'Ikinat, et il avançait - lentement mais sûrement - sur la Voie de la Renaissance.

Gladius matérialisa deux réacteurs IGA holographique, puis s'éleva doucement au-dessus de la plateforme. Puis, soudain, son armure disparut entièrement, se transformant en milliers de filaments lumineux et révélant l'intérieur de son organisme: une silhouette de lumière extrêmement brillante, un concentré d'énergie pure dont les remous et reflux causaient de puissants courants aérien autour d'elle. Puis lentement, des plaques de blindage se matérialisèrent autour du guerrier. Ces dernières mirent plusieurs minutes à se mettre en place, mais finirent par recouvrir entièrement le corps du Seigneur Fantôme, reformant son visage à l'identique. L'armure, quant à elle, avait énormément changé. Auparavant massive et lourde, qui faisait ressembler Gladius à un véritable char sur pattes, elle était désormais fluide et élancée, ressemblant par certains aspects à la coque du Némésis avec ses courbes gracieuses et organiques. Puis enfin, des protections métalliques moins singulières vinrent renforcer l'armure principale, cette fois de forme et de taille plus conventionnelles. Le leader rebelle désactiva les réacteurs IGA puis les laissa disparaître avant de reposer les pieds sur la passerelle artisanale. Son armure était désormais bien moins épaisse qu'auparavant, et avait changé de couleur. Désormais entièrement dorées et bleues, les différentes pièces d'armures avaient cependant gardé une très bonne efficacité de protection. Le guerrier étendait ses deux bras, puis laissa une part minime de son énergie affluer au niveau de ses omoplates; deux formes lumineuses se déployèrent, brillant dans l'obscurité qui n'était désormais repoussés que par les rares sources de lumière de Le-voya. Des plumes se formèrent, reliées sur une armature blanche... deux immenses ailes nacrées étaient désormais étendues de part et d'autre de Gladius. Le Monarque Spectral replia cependant rapidement les magnifiques extensions de son corps, entendant les pas effrénés d'un agori qui arriva bientôt mais ne le reconnut que grâce au son de sa voix, avant de lui remettre le rapport.

Le Seigneur Fantôme sourit au petit être, le remercia, puis commença à analyser les nombreux fichiers encodés à l'intérieur d'un petit appareil électronique. L'étude durerait sûrement le reste de la nuit, mais le guerrier avait tout son temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Voya-Nui] Avant-poste arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Voya Nui :: Le-Voya-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos