Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Didacticiel] 1 - Le Personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

avatar

Masculin

MessageSujet: [Didacticiel] 1 - Le Personnage   Ven 28 Aoû - 1:37

PERSONNAGES


Bienvenue sur les Guerres de Spherus, forum RPG BIONICLE.

Dans ce jeu, vous serez amené à rencontrer d'autres personnages avec lesquels vous devrez interagir (voir Interactions) ou combattre (voir Combats).
Tout d'abord, comprenez bien que vous jouez un personnage, et non vous-même. Lorsqu'un autre personnage va proférer des insultes, menaces, attaques, ce sera à l'intention de votre personnage, et non vous. Le jeu de rôle qu'est ce forum vous permet donc d'incarner un être fictif de votre création, se prendre pour lui, mais tout en gardant un certain écart ; il n'est pas vous, vous n'êtes pas lui.

Une fois inscrit sur ce site, votre compte est créé, mais votre personnage pas encore. Pour générer votre personnage, allez dans : Profil -> Fiche d'identité -> Générer

Avant de jouer, trouvez vous un nom de personnage, inventez un personnage au travers duquel vous jouerez. Dans votre profil joueur (et non la fiche d'identité de votre perso), il y une cellule vous permettant d'indiquer parallèlement votre véritable pseudo sur le forum de discussions de BIONIFIGS afin qu'on puisse connaître la véritable identité de celui qui joue tel personnage.


Note : votre pseudo d'utilisateur doit être votre nom de personnage ! Or de question que vous vous nommiez « Kevindu36 » par exemple.

Votre personnage a plusieurs particularités: son espèce, ses pouvoirs, sa faction, sa force, sa résistance, mais aussi et surtout, votre personnage a une histoire, un passé, un futur, des traits de caractère et de physique qui lui sont uniques.

Pour ce qui est de la force, résistance, célérité, le système de combats possède une gestion de points.
En effet, selon votre équipement, votre personnage sera plus ou moins dangereux, plus ou moins capable d'encaisser des coups, plus ou moins rapide. Ce sont ce que l'on appelle ses caractéristiques.



Les différentes caractéristiques que vous possédez sont les suivantes :

- Points de vie (1000)
- Points de capacité, soit attaque (ATK), défense (DEF) et rapidité (RAP) (fixés en fonction de votre espèce choisie)
- Points d'expérience (déterminant votre grade)
- Points d'énergie (fixés en fonction de votre grade))


Notez qu'aucun ne peut descendre en dessous de zéro.


  • CHOISIR SON ESPECE :


Choisissez une des espèces parmi celles proposées ici.
Si une espèce a des conditions spécifiques pour être jouée que vous ne remplissez pas, vous ne pouvez pas la choisir.



  • CHOISIR SA FACTION :

Votre personnage pourra choisir la faction de son choix, à savoir que temps qu'il n'en aura pas rejoint une, il ne pourra pas jouer.

Si vous avez bien compris le système de points de vie, vous avez sans doute compris que votre personnage peut mourir.
En effet lorsque que votre jauge de vie est vide, vous êtes, théoriquement, mort ! Mais dans le jeu, vous ne mourrez pas réellement. Vous pourrez ressusciter d'une certaine manière.

--> Explications : Quand votre vie arrive à 0, c'est que vous venez logiquement de perdre un dernier combat. Pour que vous puissiez rejouer même après avoir perdu le jeu et avoir été déclaré mort, vous pourrez réapparaitre, mais en tant que membre de la faction dont fait partie le membre qui a donné le coup de grâce à votre personnage décédé.

C'est à dire qu'encore une fois ce n'est pas vous, mais votre personnage qui est mort. Et vous, vous pouvez incarner un nouveau personnage qui remplacera le précédent s'étant fait abattre, mais cette fois vous aurez obligation de rejoindre l'organisation à laquelle appartient votre assassin.

Pour plus d'informations, voir le didacticiel sur La Mort.

Exemple : vous avez perdu vos tout dernier points de vie en étant vaincu par un membre du groupe Confrérie Makuta. Le nouveau personnage que vous aurez la possibilité d'incarner devra obligatoirement faire partie de la Confrérie ! Même si avant votre personnage était assigné à la Triade du Grand Esprit.

Lorsque vous mourez, vous devez changer votre nom d'utilisateur pour celui de votre nouveau personnage, et attendre votre validation normalement. Sachez qu'il n'y a pas de favoritisme; un ancien membre devra toujours lancer le dé tant qu'il sera recrue, quelle que soit son expérience de jeu!




  • INCARNER SON PERSONNAGE :

Une fois que vous avez été accepté dans une faction, que vous avez choisi votre espèce, complété la fiche d'identité de votre personnage selon les caractéristiques de l'espèce choisie, vous pouvez commencer à rentrer dans le jeu.
Rendez-vous sur la base principale de votre faction, et introduisez en RP l'arrivée de votre personnage dans l'histoire (des topics peuvent déjà exister pour cela). Rendez-vous ensuite dans le relais de commerce du monde en question pour accéder au menu "Centre de Commerce", et achetez vos équipements et moyens de transport si nécessaires.

Pour interagir dans le jeu, et faire exprimer des choses à votre personnages, voici les principales façons de faire à appliquer pour vous exprimer dans le jeu :

Pour faire parler votre personnage et le faire dialoguer avec un autre joueur, vous utiliserez : - Texte
Pour exprimer ce que pense votre personnage ou écrire le récit à travers ses pensées c'est : * Texte *
Pour parler de quelque chose qui n'est pas en rapport avec l'histoire jouée : [HRP] Texte size 9 [/HRP] (taille "Petit")
Pour faire parler un narrateur externe qui raconte le déroulement de l'action : en italique



LES ACTIONS OBLIGATOIRES
Tout nouveau personnage généré, est obligatoirement au grade de Nouvelle Recrue (voir Les grades). Les nouvelles recrues et les soldats, en raison d'une faible expérience au combat, ne sont au début pas libres de toutes leurs actions.


Les nouvelles recrues et les soldats doivent obéir à un lancé de dés, chaque fois qu'ils rencontrent un autre personnage incarné par un joueur.

Il y a deux type de rencontre possible :

- Rencontre d'un Allié
- Rencontre d'un Ennemi

Voici les actions pouvant être ordonné à un personnage nouvelle recrue par l'ordinateur :


Citation :









Citation :








Pour déterminer l'action à effectuer dans le cas d'une rencontre, vous devez lorsque vous êtes sur un topic où vous rencontrer un joueurs déjà présent, rédiger un message introduisant votre rencontre.

Puis, dans « Actions » en dessous des boutons 'Prévisualiser' et 'Envoyer' dans votre zone d'édition, déroulez la flèche et sélectionnez selon que vous rencontrez un ennemi ou un allié. Ne prenez pas en compte le nombre de lancés ; laissez toujours sur 1.

Vous pouvez ensuite cliquer sur Envoyer et consulter le résultat en dessous de votre message. L'action qui s'affiche est celle que vous devez effectuer en RP en répondant à nouveau.

Note :
Le lancé des dés Actions est uniquement pour les personnages nouvelles recrues et soldats. Un fois que vous êtes passé au grade Colonel et plus, vous êtes totalement libre de vos actions en cas de rencontre d'autres joueurs, sans lancés de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Didacticiel] 1 - Le Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Didacticiels :: 2 - Gestion du Personnage-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos