Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Didacticiel] 2 - La Mort et l'inconscience

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

avatar

Masculin

MessageSujet: [Didacticiel] 2 - La Mort et l'inconscience   Ven 28 Aoû - 1:41

LA MORT ET L'INCONSCIENCE

Dans les Guerres de Spherus, il arrive que vous soyez confronté à des créatures dont la puissance vous dépasse. Ainsi, il est possible que votre personnage, à un moment, meure.

Lorsque vos points de vie tombent à 0, vous avez deux choix: soit mourir, soit survivre...Sous certaines conditions.

Si vous choisissez de mourir définitivement, votre personnage est éliminé. Vous devez donc créer un nouveau personnage et le présenter normalement. Votre nouveau personnage rejoint la faction de celui qui vous a abattu. Si vous êtes mort face à une créature ou un personnage du Protectorat de l'Ombre, vous pouvez rejoindre la faction que vous désirez, en dehors de celle où vous vous trouviez juste avant votre mort. Quel que soit votre choix, votre prochain personnage récupère 20% des Makoki et de l'expérience que votre personnage précédent avait accumulés.

Si vous survivez, vous devrez choisir un malus parmi les trois suivants. Vous avez le droit à deux survies par personnage, chaque survie vous obligeant à choisir un malus, les malus se cumulant (vous pouvez prendre deux fois le même malus):

- Plafonnement d'une de vos statistiques (2500 ATK, 3000 DEF, 70 RAP) (si vos statistiques dépassaient le plafonnement, elles descendront pour l'égaler)
- Retour au grade de soldat de votre personnage avec l'Xp correspondante (vous devez avoir un grade supérieur à soldat au moment de votre choix)
- Réduction permanente de vos PV de 200 points

Les chefs de faction lorsqu'ils tuent un personnage, enlèvent une survie à votre compteur automatiquement, de telle manière que si vous choisissez de survivre, vous devrez choisir non pas un mais DEUX malus.

Un personnage choisissant la survie voit automatiquement ses PV revenir à 100. De plus, il ne peut plus être attaqué, et devra rejoindre l'un des territoires de sa faction en priorité.


Mais dans certains cas, vous ne mourez pas, vous tombez inconscient. Certaines techniques spécifiques vous font tomber inconscient au lieu de vous tuer.
C'est le cas également lorsque votre énergie tombe à 0. Alors, votre personnage ne peut plus être attaqué. Il reste sur le territoire en question. Si un allié ne vient pas vous chercher dans la semaine, votre personnage meurt. Au bout de 48h, notez qu'un adversaire peut vous emmener comme s'il vous avait capturé dans l'une de ses forteresses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Didacticiel] 2 - La Mort et l'inconscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Didacticiels :: 3 - Progression du Personnage-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos