Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Didacticiel] 2 - Combats libres et arènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

avatar

Masculin

MessageSujet: [Didacticiel] 2 - Combats libres et arènes   Ven 28 Aoû - 1:44

COMBATS LIBRES ET ARENES

Bienvenue joueurs dans le didacticiel sur les Combats libres et les arènes des Guerres de Spherus. Ici nous allons vous expliquer le fonctionnement de la section « Combat Libre »

Les combats libres et tous les rp s'y trouvant sont considérés comme n'appartenant pas à l'univers du jeu, ils sont hors du rp. Cela veut dire que ce que vous faites dans le jeu n'a aucune incidence là-bas, et ce que vous faites dans cette section n'a aucune incidence dans le jeu. Ainsi si vous tuez un personnage dans les combats libres ce dernier restera toujours dans l'état qu'il est dans le jeu, et c'est là tous l'intérêt !

Les combats libres se faisant en dehors du jeu, vous pouvez affronter sans danger un autre personnage avec qui vous ne pourriez pas combattre dans le jeu, pour des raisons logistiques par exemple. Il est également possible d'incarner dans cette section un de vos personnages décédés ou l'un de vos pnj !

Comment fonctionne les combats libres ?
Les combats libres sont des combats en mode rp, les statistiques et techniques y sont donc inutilisables. Avant de créer un topic dans les combats libres vous devrez d'abord présenter les personnages que vous souhaitez utilisez sur ce topic.

Les combats libres se faisant hors du jeu, il est nécessaire de représenter vos personnages pour définir leurs caractéristiques rp, leurs armes et leurs capacités respectives de manière à éviter toute forme de désaccord. Une fois vos personnages présentez il va vous falloir défier un adversaire. Pour ce faire, vous pouvez vous arranger avec un membre directement par Messagerie privée, ou faire une demande sur ce topic.

Une fois votre défi accepté, l'un des deux joueurs crée un topic dans les combats libres avec un titre de cette forme :

Citation :
[Combat libre] Nom de votre personnage contre nom du personnage de l'adversaire
Vous pourrez ensuite commencer votre combat.

Les combats étant des combats rp les joueurs sont priés de s'auto-modéré, cependant les règles du mode de combat rp s'appliquent. Il vous est donc impossible de tuer votre adversaire dès le premier tour ou de le faire bouger à la place de son processeur.

/!\ Rappel important :
Ce qui suit est impératif si vous souhaitez jouer loyalement. Tous les joueurs sont priés de respecter les règles des combats rp, notamment : On ne peut pas dire si son attaque touche ou pas, c'est à l'adversaire de le dire. On ne peut pas esquivé toutes les attaques. Votre personnage n'est ni omniscient ni omnipotent, il ne peut prévoir et esquivé toutes les attaques de l'adversaire. Et surtout vous ne pouvez pas contrôler le personnage de l'adversaire. Des infractions à cette règle pourront entraîner un avertissement, voir des sanctions.



LES ARÈNES



Sur Bara-Magna, dans chaque village se trouve une arène. C'est par cette arène que survit le village, en y disputant différents combats pour savoir qui héritera des rares ressources qui couvrent la planète. Les villages se retrouvent ensuite à Atero, chaque mois, pour y mener des batailles sur des intérêts économiques.

Pour représenter ceci, dans les Guerres de Spherus, les factions peuvent à chaque mois (ou plus souvent si elles le désirent) organiser des tournois. Par exemple, les Fantômes des Sables déclarent l'organisation d'un Tournoi (c'est le terme employé) dans l'arène de Tajun, avec comme prix pour le gagnant le territoire de Tesara.
L'Empire Skrall est libre d'accepter ou non ce tournoi. S'il possède déjà ce territoire, il n'a pas intérêt à le risquer!
D'autres factions, comme par exemple l'Ordre de Mata Nui peuvent désirer prendre part au tournoi, auquel cas ils en sont parfaitement libres tant que celui-ci n'a pas vu plus de deux matchs se dérouler.
Si aucun prix n'est fixé à la base, le "prix" gagné par défaut par une faction sera une somme de Makoki (voir plus bas).


  • LES MATCHS


Les matchs d'un tournoi doivent se dérouler un par un, et non simultanément. Ils opposent toujours un joueur contre un autre, chacun d'une faction différente bien sûr.
Les différents combattants jouent comme dans un combat normal. Néanmoins, ce dernier se stoppe immédiatement dès qu'un des combattant voit son attaque OU sa défense descendre à 0. Attaquer un guerrier qui ne possède plus d'attaque ou de défense dans l'arène signifie une disqualification immédiate! Les statistiques perdues par chaque guerrier doivent être comptabilisées à la fin de chaque combat par chaque faction prenant part au tournoi (une disqualification considère que l'attaque ET la défense du guerrier mauvais joueur sont tombées à 0). Après la finale, tous ces totaux sont ajoutés entre eux. Ceci sera le nombre de Makoki touché par la faction gagnante, et déboursée par les perdantes!
Notez que les statistiques perdues durant un combat d'arène sont remises à leur maximum une fois les combats terminés! C'est très important! Vous pouvez donc livrer ces matchs sans craindre pour votre équipement, qui sera intact une fois votre combat achevé. Néanmoins, votre jauge d'énergie (voir didacticiel des pouvoirs) se régénère normalement.

Les véhicules SONT autorisés dans une arène, même les chasseurs! (Mais tout de même pas les croiseurs, n'exagérons rien)

Exemple: Deux guerriers Skrall ont perdu un total de 3000 attaques et autant de défense, alors que deux Matoran ont perdu 2000 et 1500, face aux Fantômes des Sables. Tous ont perdu leur matchs, et la victoire revient aux Fantômes des Sables. Le total gagné par les Fantômes sera donc de 3000 + 3000 (les Skralls) +  2000 +  1500 (les Matoran) = 9500  Makoki!
Le Peuple Matoran paiera pour ses guerriers, soit 2000 + 1500 = 3 500, tandis que les Skrall paieront 3000 + 3000 = 6000 de leur budget de faction.


Une règle qui peut donc être très puissante si l'on ne prête pas garde!



  • ATERO

Atero est une arène spéciale. En effet, même si tous s'y retrouvent tous les mois, les gains dans l'arène sont multipliés par CINQ pour le gagnant, tandis que le perdant voit ses pertes augmentées d'autant.

Les Match d'Atero doivent comporter au MINIMUM cinq combattants qui puissent se combattre entre eux (donc pas quatre d'une faction et un d'une autre), les autres arènes sont sans limitation.

Un Tournoi ne peut être réclamé que par un commandant ou un dirigeant de faction, et personne d'autre.


Si une faction déclare ne pas vouloir organiser de tournoi ni y participer, on considère que ses guerriers ne peuvent participer aux dits tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Didacticiel] 2 - Combats libres et arènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» ROOKIE + AGENT LIBRES
» confirmation de lutteurs libres
» La musique peut rendre les hommes libres {Hope}
» Recrutement des journalistes [0 postes libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Didacticiels :: 4 - Le personnage et le monde-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos