Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Metru-nui] Artère principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rehad
Skrall philosophe
avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/900  (700/900)
Jauge de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

MessageSujet: [Metru-nui] Artère principale   Ven 1 Juil - 23:38

Cela faisait plusieurs mois que Cela avait commencé, mais ce n’était que depuis une semaine que le mouvement avait pris une telle portée. Comment en était-on arrivé là? C’était la conjonction de plusieurs facteurs plus ou moins indépendant les un des autres.
Premièrement, le flou dans lequel était plongé la population matoran depuis le début de la guerre. Les cibles incertaines, les informations contradictoires venant du front, l’absence de communication envers les peuples libres de Mata Nui sur les motifs de cette guerre avait peu à peu ébranlé le support des populations à leurs dirigeants. Les mauvais résultats n’avaient fait que porter un clou de plus contre cette guerre mal comprise par les habitants du robot monde.
L’instabilité du pouvoir ensuite, avec la prise de pouvoir de l’ordre par Raidark et la disparition de Shrecki, beaucoup de questions se posaient sur la direction des deux plus grandes forces de l’univers Matoran. Si dans les faits Raidark était appuyé par les militaires, les civils pour beaucoup ne comprenait pas pourquoi l’impératrice Tanika était relevé de ses fonctions et les civils commençaient pas à peu à se méfier de l’Ordre apprenant son emprisonnement au gouffre. Pour la population, Raidark était un militaire opportuniste qui prenait le pouvoir par la force. La confrérie des Makuta était elle très divisé. Shrecki était le seul Makuta qui, de sa poigne de fer, réussissait à taire les aspirations de ses confrères. Disparue, la confrérie Makutra n’était plus qu’une cacophonie, qui risquait de disparaître démantelé en de multiples pouvoirs régionaux indépendants. Des petits groupes de Makuta solidaire s’opposant mutuellement.

De mémoires de matoran, jamais autant de personnes ne s’était ainsi retrouvé pour défiler dans Metru Nui. L’avenue principale, artère indispensable aux échanges de cette zone très fréquentée qu’est Le-Metru, était si noir de monde qu’il était presque impossible de circuler. Le cortège était dense et marchait d’un pas régulier vers le Colisée. Certains des matorans ici présent brandissait des pancartes “Le peuple veut savoir” - “Que faîtes vous contre le Protectorat?” ou encore “Les matorans ont leurs mots à dire” faisaient parti des slogans les plus répandus. Un demi million de matoran défilait aujourd’hui dans les rues de Le Metru avec ces revendications. Bien sûr chacun avait en tête la Grande dépression et ses conséquences sur Mata nui, c’est pourquoi les différentes manifestations organisés étaient dispersés dans le temps. Mais l’ampleur de ces manifestations devenaient telle qu’il semblait presque impossibles désormais d’imaginer les dirigeants de l’univers rester ainsi passif.
Surtout qu’en marge de cette manifestation pacifique, des petits groupes plus violent commençaient à se former, caressant le rêve de prendre le pouvoir. La seule chose qui restait incertaine était comment allait-il réagir, car certain craignait déjà le bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raidark
Main de l'Impératrice
avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/700  (700/700)
Jauge de Vie:
790/1000  (790/1000)
Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000

MessageSujet: Re: [Metru-nui] Artère principale   Ven 15 Juil - 22:58

Plus d'une journée s'écoula depuis que Raidark la Main de l'Impératrice de l'Ordre de Mata Nui fit le voyage de Daxia jusqu'à la cité de Metru Nui. Accompagné de Cordax et de Vorona, le Skakdi de roche doit réglé le énième contre-temps avant de procédé à la suite de la guerre contre le Protectorat. Survolant la cité des légendes à bord de son planeur, le commandant de l'Ordre put voir en contre bas les milliers de protestant Matoran réclamant tous une chose: des nouvelles du front ainsi qu'une clarification sur l'emprisonnement de Tanika. Et ce ne serait trop tarder que ces protestation finirait par se dégénéré.

Laissant ces agitateurs de coté pour le moment, Raidark continua la route jusqu'à l'approche imminent du Colisée. S'étant suffisamment approché il lança un appel de transmission de son communicateur au drones Vahki qui stationnent aux alentours pour leurs ronde de garde.


-Je demande à voir le Turaga Dume. Il faut que j'en discute de ce qu'il se passe au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanika

avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/700  (700/700)
Jauge de Vie:
700/1000  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

MessageSujet: Re: [Metru-nui] Artère principale   Lun 15 Aoû - 3:12

Un vaisseau s'était posé sur le sommet d'un immeuble, Cordax et Vorona étaient descendu de celui ci et observaient la manifestation depuis les hauteurs. Les matoran semblant défiler dans la rue, soulevant des pancartes, mettant en avant leur colère et leur incompréhension, allant même jusqu'à traiter les factions de l'univers matoran comme faible et fainéant.

-il va falloir les calmer, affirma Vorona, un beau discourt ne suffira peut être pas, et je ne crois pas pouvoir faire effet sur autant de monde avec l'empathie.

mais Cordax la regardait fixement, ce qui intrigua la vortixx. Le makuta la fixait mais son esprit ne la voyait pas elle, mais à la place une toa qui lui disait autre chose, une rémanence d'anciens souvenirs.
*je t'en prie, offre aux matoran le monde de paix qu'ils méritent*

-eh oh, reste concentré, on est en mission quand même.

il reprit ses esprits et se concentra sur l'instant présent.

-désolé, j'étais ailleurs, je pensais à autre chose. tentait il de s'expliquer, Tu as raison, à première vue, ca parait compliqué, va falloir faire preuve de plus de finesse que de force, cependant, j'ai prévu le coup et la possibilité que ce genre de truc arrive. Tu devrait pouvoir utiliser l'amplificateur psychique pour avoir effet sur tout le monde. Raidark va sans doute essayer de les convaincre, en gros, grâce à toi, ses paroles auront plus d'impact sur eux et aidera à les convaincre de ce qu'il dira.

il sortit l'amplificateur psychique de Vorona, une sorte de diadème fin et doré concu pour entourer son crâne. Elle enleva sa capuche, le prit et s'en équipa.

-ces trucs vont finalement servir pas seulement à faire la guerre. (Il sortit une tablette et tapota dessus), ca sera plus simple que dans les montagne noirs. les antennes radio en haut des buildings aideront à étendre le rayon d'émission des ondes psy, y a plus qu'à attendre de voir ce que fait Raidark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solok
Toa Useless
avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
400/400  (400/400)
Jauge de Vie:
980/1000  (980/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3400/3400 | DEF : 1535/2500

MessageSujet: Re: [Metru-nui] Artère principale   Ven 7 Oct - 1:46

Il courrait dans les ruelles dans lesquels aujourd'hui aucun innocent ne passeraient. Car oui, aujourd'hui c'était manifestation, dans un climat extrêmement tendu, où les puissants étaient contestés... Il fallait faire attention et punir ceux qui devait l'être. C'était ça mission. Ceux qui cherchaient a prendre le pouvoir aujourd'hui avaient des visages divers et variés. La menace du jour prenait une forme vicieuse. Diffuse et imprécise, n'importe qui était suspect. Peut être même se trouvaient-ils dans la foule.

C'était là tout le problème. Ce jeune Ta-Matoran avait choisi de combattre ceux qui voudrait tenté quelque chose contre les matoran qui avaient choisi de manifesté. Que ce soit tentative de coup d'état, tentative de massacre, d'attaque psychique, ou quoi que ce soit, il l'empêcherait. Mais comment diantre un Ta-Matoran tout simple pouvait faire cela?

C'était le même intitulé de question qui effleura l'esprit d'un des matoran qui comptait aujourd'hui faire parlé de lui avec un groupe de dissident. Son Kanohi avait été brisé, un des bouts crée par l'impact avait transpercé un de ses yeux, lui en faisant perdre l'usage. Un de ses bras avait été cassé, tout comme l'une de ses jambes. Plusieurs petites brûlures légères se trouvaient sur tout son corps. Mais les blessures subits n'avaient rien de mortel, le matoran s'en remettrait, mais il ne pourrait pas mené a terme ses plans pour cette manifestation. Ses compagnons n'avaient pas été épargné non plus. L'un avait la mâchoire brisé, un autre avait certainement perdu définitivement l'usage de ses jambes. Donc ce matoran, ayant du mal a voir la scène avec les morceaux de son kanohi obstruant la vision de son seul oeil valide, trop faible pour bouger son bras pour les retiré, demanda :


-"Tu es quoi... Au juste?"

Le Ta-Matoran, debout, au corps différent de ceux qui était à terre et blessés, se retourna et répondit au seul étant resté conscient :

-"Vous avez voulu profité de cette manifestation pour commettre des crimes et de faire entendre votre nom. Je suis venu vous taire."
-"...Comment peut... Tu nous faire ça? ...Ce n'est pas... Normal..."

Le blessé s'écroula de fatigue, rejoignant l'inconscience où il se verrait très certainement indemne. Le Ta-Matoran, lui, se retira. En sautant incroyablement haut dans les airs, étrangement. Il eu un peu de mal a attrapé le rebord du bâtiment dont il essayait d'atteindre le haut. Il pu se hisser avec un peu de difficulté, mais moins qu'il n'aurait du en avoir. Il regarda donc autour de lui, en dessous, au dessus...

-"C'est quoi ces types là?"

Le Ta-Matoran pu voir, a quelques immeubles de celui sur lequel il était posté, deux figures au loin. Tout en noir. Ils semblaient utilisé un étrange appareil.

-"Ils sont bien louches ces deux là."

Il prépara son saut. Prenant de l'élan. Il activa son Pakari pour sauté plus loin. Oui, il peut faire ça, vous vous y habituerez bien assez tôt. Ceci est du a une modification corporelle. Il avait été modifié par un savant Matoran apparemment. Il c'était réveillé dans un laboratoire où seul se trouvait le cadavre d'un Le-Matoran. Il était persuadé d'avoir perdu la vie de la main de ses infectés, le jour où le monstre Emrakul a tout ravagé. Mais il c'était réveillé et possédait les même capacités qu'un toa. Sa nature, qui a toujours été assez enfantine malgré les circonstances, le poussait a agir souvent sans réfléchir.

Il sauta donc, bien plus loin grâce a son kanohi. Il manqua un peu de longueur. Il utilisa ses pouvoirs de feu pour gagné le peu de longueur qui lui manquait et il pu atterrir sur un immeuble a quelques bios de ces deux étranges personnages. Il continua sa course et arriva derrière eux, rapidement. Il leur demanda alors :


-"Vous deux, qu'est-ce que vous faites là?"

Vorona et Cordax ne devait certainement pas s'attendre a voir débarqué un Matoran. Surtout en voyant que du feu sortait encore de son corps, signe d'utilisation de pouvoir élémentaire.

---

Pendant ce temps là, un Toa de la Terre, membre de l'Ordre de Mata Nui, avait été placé au Colisée. Vu que c'était la destination des Matoran en colère, c'était la zone la plus surveillée a l'heure actuelle. Aucun membre du cortège n'était encore arrivé ici, mais avec toutes les rumeurs courant sur une potentiel attaque durant cette manifestation, ainsi que l'importance du Colisée et des gens qui s'y trouvait... C'était un endroit surveillé.
Il ne faisait que surveillé l'endroit, officiellement. Les informations que recevaient les soldats leurs étaient transmises via communicateur. C'était leur seule source d'information. Le Toa de la Terre venait d'ailleurs de recevoir une information :


-« Un Ta-Toa de petite taille, a peine plus grand qu'un Matoran, a été repéré sur les toits, se déplaçant a grande vitesse dans les airs. Faites attention. »
-« Un Toa a peine plus grand qu'un Matoran? C'est rare ça. » Exprima le Toa de la Terre a ses collègues.

Ces collègues présents autour de lui confirmèrent. Les Toa mesuraient en moyenne 2 Bios de hauteur. Certains étaient plus grands, d'autre plus petits, mais pas aussi drastiquement. Une anomalie parmi tant d'autre...
Le Toa de la Terre tapota sur sa jambe, discrètement. Il y avait caché un autre communicateur. Un personnel. Il contactait quelqu'un d'autre. Il envoya :


-« Teckor repéré. Manifestation toujours en cours. Aucune attaque d'avancée pour l'instant. »
-« Espérons qu'il me recontacte rapidement. S'il pouvait avoir fini ce qu'il a a finir sur Destral, il pourrait aidé l'autre idiot. Il a pris la requête de Solok beaucoup trop au pied de la lettre... » Pensa le Toa de la Terre, derrière son Pakari Violet.

Ce Toa s'appelait Ricserth, il avait aidé le Toa Solok lors de l'attaque du monstre Emrakul. Il avait quitté le combat lorsqu'il en avait eu l'occasion, par peur. Il aurait pensé que le Toa de Glace aurait fait de même. Il a été surpris lorsque ce dernier était venu le recontacté lorsque l'Ordre de Mata Nui est revenu de Bara Magna. Lui n'avait pas été mobilisé pour cette guerre, il avait été blessé à la suite d'une autre mission. Puis le Toa de Glace est venu a lui. Il ne possédait plus qu'un seul bras ce jour là. A la mémoire du Toa de la Terre, Solok n'en avait pas eu de nouveau depuis ce jour là. C'était il y a quelque temps déjà.

Il ne savait pas comment, mais le Toa de Glace avait rencontré Teckor, un Matoran disposant de la totalité des pouvoirs qu'il devrait avoir en tant que Toa, ainsi que diverses autres capacités liées a son corps modifié. Solok avait demandé a Teckor et Ricserth de l'aidé pour empêché l'éclatement de la Confrérie. Mais lorsqu'il appris l'arrivée de la manifestation a Le-Metru, il voulu tout de suite la surveillé, de peur qu'elle soit la cible d'une attaque de n'importe quel nature au vu du contexte actuel. Cependant, il appris une autre nouvelle et décida d'aller a Destral. Il confia des communicateurs a ses deux alliés et il parti sans donné de nouvelles depuis. Cela faisait déjà quelques jours maintenant. Il avait dit qu'il reviendrait quand il le pourrait. S'il était présent, il pourrait sortir Teckor de son mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/u1023
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Metru-nui] Artère principale   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metru-nui] Artère principale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ta-Metru] Ruelles de Ta-Metru
» [Metru-nui] Les tours de savoir
» [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru
» [Metru-Nui] Le Heremus
» [Le Colisée] Attaque sur Metru-Nui (Event).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Metru Nui :: Le-Metru-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos