Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Chronologie] Les Racines du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nui
Chevalier Noir
avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
430/500  (430/500)
Jauge de Vie:
700/1000  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

MessageSujet: [Chronologie] Les Racines du Mal   Dim 27 Nov - 19:35

Au plus fort de la guerre des puissants originelle se produisit un étrange phénomène qui marqua son interruption : Tous les êtres de l'univers s'éveillèrent comme d'un long sommeil, des mois s'étant écoulés dont leur mémoire ne garda aucune trace. Comme de juste cette période fut appelée Les Mois Oubliés.

À son issue un être nouveau était apparu à la surface du monde et il ne répondait qu'au seul nom de Maître. Qui était-il vraiment ? Nul ne le savait. D'où venait-il ? Nul ne le savait. Ce que tous savaient par contre c'était que son pouvoir était sans commune mesure. Surnommé « Le Bras de la Guerre » il était capable de changer l'issue d'une bataille, même la plus désespérer, pour qui était jugé digne de l'invoquer.  

En ces temps où le Grand Esprit Mata-Nui demeurait en sommeil et où la guerre reprenait de plus belle il s'imposa comme un arbitre impartial. Les Puissants, aveuglés par leur propre ambition, ne le remirent pas en question, jusqu'à ce qu'il fût trop tard.

En un jour que l'histoire oublia de nommer, un jour et un seul, des êtres comme cet univers n'en avait jamais vu apparurent spontanément devant les chefs de chacune des factions...pour les éliminer sans le moindre effort. Ces êtres s'appelaient Seides et c'était le Maître qu'ils servaient. Une armée ne tarda pas à suivre, une armée de machines aussi innombrables qu'implacables animées par nulle autre volonté que celle du Maître.

Ainsi naquis le Protectorat de l'Ombre, le vrai « Bras » du Maître. Son seul objectif, du moins aux yeux de ceux engloutit par cette marée d'acier, la domination de tout ce qui existait.

Décapités mais pas encore éradiqués les Puissants s'étaient rassemblés autour de nouveaux leaders et avaient entamé la contre-attaque.

En vain.

Qu'importe la force de leurs guerriers, les Seides les surpassaient toujours, leurs seules apparitions suffisant à chasser tout espoir. Qu'importe la taille de leurs armées, celle du protectorat, infinie, offrait à chaque bataille le double du nombre de leurs soldats. Qu'importe l'ingéniosité de leurs stratèges, la puissance de leurs armes, la science du Maitre les surpassaient tous.

Chaque fois qu'ils pensaient faire un pas en avant, il les faisaient reculer de deux.

Mata-Nui, Voya-Nui, Stelt, Nynrah, Xia, leurs pertes étaient innombrables, ses conquêtes de même. Brême, Shas'ui, de nombreux noms qui avec hâte se dressèrent face à lui et avec une plus grande hâte encore tombèrent devant lui. Le Malvélor, le Béhémoth, tant de vaisseaux lancer vers les cieux pour finalement être précipités sur la terre par le Poing de l'Ombre, son vaisseau personnel.

En ce temps, rien, absolument, n'était en mesure de lui faire obstacle. Rien, si ce n'est, suprême ironie, le désespoir même qu'il avait si bien su insuffler aux Puissants.

Ces derniers jouèrent leur ultime atout, le Kanohi Ignika, le Masque de Vie lui-même, qu'ils utilisèrent pour faire fusionner trois guerriers issus des différentes factions en une seule et même entité, le Hagah.  

Rassemblant ce qui leur restait de forces ils s'élancèrent vers Karda Nui, le cœur de l'Univers de même que celui du Protectorat, pour ce qui semblait être leur dernière bataille. Mais ce ne fut qu'une diversion pour permettre au Hagah d'atteindre le Codrex, le cœur au sein du cœur. Ce qui se passa à l’intérieur demeura inconnu du reste de l'univers, ce qui se produisit à l’extérieur à l'inverse resta dans la mémoire de tous.

Ils virent le pouvoir des Seides se briser et se tenir là où se tenaient quelques instants plutôt les plus implacables des serviteurs du Maitre des êtres que l'on pensait mort depuis longtemps. Miserix, premier chef de la Confrérie des Makuta, Axonn, Brutaka et Botar, agents de légende de l'Ordre de Mata-Nui, Helryx, chef de ce dernier et première de tous les Toa, Shas'ui, ancien leader de l'alliance criminelle dont le Maitre vint réclamer la vie en personne et enfin Artakha lui-même, légende parmi les légendes, le Grand Artisan.

Ils virent le Poing de l'Ombre sombrer, ces systèmes défaillant les uns après les autres avant de succomber à une ultime attaque-suicide.

Et plus que tout, ils virent la lumière jaillir du Codex, les tempêtes d'énergie balayer Karda Nui, le Grand Esprit Mata Nui qui s’éveillait.

À l'issue de cette bataille toute présence du Protectorat disparut au sein de cet univers, marquant la fin d'une guerre cauchemardesque et le début d'une nouvelle ère.

Au cours de cet instant de grâce Artakha révéla alors aux Puissants la vraie nature du Maître, de son Protectorat et de ses séides, de même que le mystère des Mois Oubliés.

Au commencement était un Grand Être devenu fou après avoir tenté de faire sien le pouvoir du Masque de Vie que ses pairs emprisonnèrent dans une dimension dénuée de toutes choses. Puis vint la Guerre des Puissants qui entraîna la mort de l'univers, mort qui permit la libération de celui qui s'était rebaptisé le Maître, ce même Maître qui, suprême ironie encore, usa du Vahi, le Masque du Temps, pour contrecarrer la fin de tout. Ce fut ce vide, au cours duquel il fut le dernier être à demeurer, qui fut appeler les Mois oubliés.

Le rôle d'arbitre qu'il s’arrogea par la suite ne lui servit qu'à en apprendre plus sur ce monde et ses habitants, enlevant les plus puissants d'entre eux, simulant leur mort pour la plupart, avant de les soumettre à son influence pour en faire ses Séides. De là, avec patience et minutie, il se bâtit une armée, un Protectorat, à partir de rien, ultime expression de la passion créatrice qui animait autrefois cet être. Son œuvre achevée il la lâcha sur les Puissants et le reste fut écrit sur les murs de l'histoire.

Son œuvre, cependant, n'était pas tout à fait invulnérable. Même un Grand Être ne pouvait garder un contrôle absolu sur quelque chose d'aussi étendu et englobant autant de puissance à lui tout seul. C'est pourquoi il avait choisi Karda Nui, drainant l'énergie du monde lui-même pour alimenter sa démence. Quoi que le Hagah eut fait dans le Codrex, cela même le Grand Artisan ne le savait, cela priva le Maître de sa source de pouvoir provoquant par la même occasion le réveil du Grand Esprit, ce qui marqua un point final au Protectorat.

Du moins le pensaient-ils.

Il eut un temps de paix au cours duquel la Guerre tout comme les Puissants ne fut plus qu'un souvenir.

Cela ne dura pas

Leur monde croisa le chemin d'un autre plus ancien, ravager par quelque chose de pire que la Guerre, une sphère desséchée peuplée d'êtres semblable et différent en même temps, Bara Magna.

Le premier contact fut tout sauf amical. Pour faire face aux puissances qui s’entre-déchiraient pour les ultimes fragments habitables et qui voyait en leur monde un nouveau champ de bataille pour prolonger leur conflit les Puissants se reformèrent. Et la Guerre repris, bien que moins dévastatrice que la précédente.

D'intimidations en incidents, d'incidents en escarmouches, cette drôle de Guerre, froide et larvée, plus emplie de parole que d'acte se poursuivit.

Jusqu'à ce qu'une des puissances du monde des sables ne s'écroule sous son propre poids. Alors, tout  comme la première fois, en un jour et un seul, sur ses ruines ils réapparurent. Tout comme la première fois, d'abord se furent les Séides, plus nombreux et plus fort encore qu'au temps jadis. Puis les machines, légions dont le nombre déjà infini se retrouva égalé par une diversité inédite. Enfin la peur, ancienne pour les uns, sortant de sa tombe renforcée par leurs souvenirs, nouvelle pour les autres, inconnue et glaçante comme rien d'autre avant elle.  

Bien que nul ne le revît d'aspect, ni ne sut comment il avait fait, tous surent que le Maître était de retour et que son ombre planait maintenant sur deux mondes.

Pendant un temps les nouveaux Puissants restèrent tétaniser, à l'inverse de leur historique adversaire leur lustre d'antan s'en était depuis longtemps allé.

Shrecki, actuel chef de la Confrérie des Makuta, parvient cependant à les rassembler, succédant à Shas'ui en temps que leur Grand Stratège. S'alliant aux pouvoirs de Bara-Magna ils se lancèrent à l'assaut de l'une des places fortes du Protectorat en ce monde, la Forteresse du Labyrinthe, un lieu où avaient jadis demeurés les Grands Êtres en personne.

Le Séide Étreinte fut là pour les accueillir, il fut le roc contre lequel les vagues des Puissants s'écrasèrent l'une après l'autre sans parvenir à l'éroder.  

Face à la puissance pure Shrecki préféra la ruse, mettant à profit son étrange aptitude à savoir ce que le reste des deux mondes ignorait pour élaborer plusieurs plans. Tous échouèrent.

Apprenant que ce nouveau Protectorat venait d'une autre dimension et qu'un des portails y menant se trouvait dans la forteresse il envoya deux agents s'y infiltrer pour le détruire avant que la bataille ne commence. Mais face aux dernières créations du Maître, les Ravageurs, ils ne purent que battre en retraite à peine vivant.

Tentant de réitérer l'exploit du Hagah il conçut des dispositif destinés à briser l'emprise du Maître sur ses Séides mais qui en l'état ne firent reculer Étreinte que d'un pas. En retour ce dernier fit une démonstration du pouvoir que le Makuta espérait briser, soumettant à sa volonté trois des combattants présents, sombre moquerie des élus qui mirent fin à la première guerre.

C'est ainsi que Trayx, simple Rahkshi qui par un coup du destin se retrouva à se battre aux cotés des Skrall, Nui, un Makuta de la Confrerie obsédé par la Paix et Tanika, rien de moins que l'actuelle chef de l'Ordre de Mata-Nui, dépouillèrent les Puissants de toute prétention de victoire.  

Alors qu'ils fuyaient vers la capitale Skrall, Roxtus, poursuivit par leur bourreau, leur Grand Stratège démissionna de son poste pour aller quérir Artakha, espérant que le Grand Artisan pourrait achever ce qu'il fut incapable de faire par lui-même. Mais le Maître n'oublie jamais ceux qui l'ont un jour servit, comme il le démontra en restaurant une partie de son influence sur le créateur.

Bien qu'il ne redevint pas un Séide cela fut suffisant pour le priver de sa dernier option tout en indiquant sa position à une large force du Protectorat détaché tout spécifiquement pour son exécution. La bataille fut âpre et elle s'acheva sur la mort du Makuta qui préféra s'ôter lui-même la vie plutôt que de s'incliner devant le Maître.

Dans le même temps le siège de Roxtus finit par être brisé par les Puissants et deux des déchus furent capturés, mais le plus implacable d'entre eux, Nui, lui en réchappa, étant occupé à poursuivre le Commandant des Skrall à Tesara.

Suite à ce double fiasco l'unité des Puissants fut définitivement enterrée. Les Skrall pansaient leurs blessures, la Confrérie s'entre-déchirait faute d'un chef et l'Ordre s’épuisait à empêcher de monde de tomber une fois pour toutes en morceaux.  

Quelque temps plus tard Nui réapparut, en tant que conquérant de Tajun, le Village de l'Eau de Bara-Magna puis, sous l'aspect de Shrecki, à Destral avec pour ambition de prendre le contrôle des derniers Vestiges de la Confrérie.

La suite demeure encore à être écrite, mais laisse une dernière question en suspens, le Maître avait-il prévu tout cela à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Chronologie] Les Racines du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Retourner à ses racines pour mieux replanter la graine de l'avenir [PV : les marines qui le souhaitent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Chronologie :: Factions :: Protectorat de l'Ombre-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos