Les Guerres de Spherus

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 [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce

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Master Game

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MessageSujet: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 21:12

LES ESPÈCES

Bienvenue dans la section didacticiel d'aide officiel des ESPÈCES.

Vous venez de générer votre personnage, et il faut maintenant compléter sa fiche d'identité.

Avant toute chose, car certaines spécificités de votre personnage vont en dépendre, il faut que vous choisissiez à quel espèce il appartient.

Les personnages dans l'univers BIONICLE étant très nombreux et diversifiés, pour beaucoup leur espèce n'est pas répertoriée, ou tout simplement pas nommée. C'est pourquoi nous avons pour ce jeu sélectionné les 11 espèces BIONICLE de l'Univers Matoran et Bara-Magnien les plus connues, et démographiquement dominantes.

Pour jouer votre personnage pourra donc au choix, incarner une des 11 espèces suivantes :

- Makuta - Matoran - Toa - Zyglak - Steltian - Vortixx - Skakdi - Agori - Glatorian - Skrall - Vorox - Kraata - Soeur Skrall

Mais le choix n'est pas aussi simple que de suivre sa préférence. En effet, chaque espèce dans le jeu, se voit attribuer une sorte de bonus, une particularité dont les autres espèces ne profitent pas.

Ci-dessous, chaque espèce vous est présenté en détails, avec toutes ses spécificité, pour vous permettre de faire votre choix, selon vos critères de préférences, ou vos critères stratégique...

Une fois que vous avez choisi votre espèce, avant de commencer à jouer, vous devez compléter la fiche d'identité de votre personnage avec les caractéristiques de l'espèce choisie, dans :

Barre de Navigation -> Profil -> Fiche d'identité.



Dernière édition par Master Game le Ven 28 Aoû - 1:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 21:57

MAKUTA
Les Makuta sont des êtres ayant évolué vers une substance énergétique verdâtre appelée Antidermis. Ils n’ont plus d’enveloppe corporelle et ont besoin d’armure pour les contenir.

Ils possèdent des puissances mentales très puissantes, et peuvent accéder aux puissances de masques Kanohi.
Les Makuta sont intelligents par nature et de bons stratèges.
Ils doivent se procurer un Masque d’eux même après leur arrivée dans le jeu, ainsi qu'une Armure de Proto-Acier pour Makuta. Ils peuvent adapter leur armure à tout type de pilotage.

Spécificité de l'espèce :

Les Makuta n'ont pas besoin de moyen de transport, ils maîtrisent la téléportation et les déplacements instantanés.
En revanche, ils ne peuvent survivre sans armure . Aussi, si la Défense d'un Makuta tombe à zéro, il est dans l'obligation de se racheter une Armure de Proto-Acier dans un délais maximum d'un mois ; autrement il est considéré comme mort .
Pour pouvoir incarner un Makuta, vous devrez avoir joué juste avant un autre personnage qui ait comptabilisé un total de 1000 points d'expérience.

Le nombre de Makuta autorisé simultanément est limité à 4. De plus, créés par la Confrérie, ils sont rattachés naturellement à l'Univers Matoran et ne peuvent être pris dans aucune faction extérieure à l'Univers Matoran.
CapacitésATK : 900 – DEF : 50
Makoki2500
Rapidité
35


Dernière édition par Master Game le Sam 26 Sep - 16:43, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 22:08

MATORAN
Les Matoran dépendent de leurs équipements car ils n’ont pas accès à leur puissance élémentaire ou celle de leur Kanohi. Ils vivent à peu près partout dans l’univers et sont plus riches que la plupart des autres espèces. Ils peuvent acheter plus d’armements pour améliorer leurs capacités.

Spécificité de l'espèce :

Les Matoran ont un nombre de Makoki le plus élevé et peuvent acheter plus d'équipements.
CapacitésATK : 500 – DEF : 500
Makoki3250
Rapidité
30


Dernière édition par Master Game le Dim 20 Nov - 17:00, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 23:43

TOA
Les Toa possèdent des pouvoirs élémentaires et ont accès à la puissance de leur masque Kanohi.
Un Toa se bat généralement pour accomplir son devoir, et aider les Matoran. Ils contrôlent les éléments de manière inégalable et en font souvent leur arme principale.

Le statut de Toa peut être acquis par un Matoran à chaque nouveau chapitre. Un Toa peut s’équiper d’un Chasseur aérien ainsi que d’Exo-armure.
Ils se plient habituellement aux volontés du Grand Esprit et lui dévouent leur destinée.

Spécificité de l'espèce :

Les Toa ont déjà un Grand Kanohi de leur choix lorsqu’ils sont générés par un joueur. Ce Kanohi doit être précisé dans la présentation en fonction de la liste de Ta Metru. Si le joueur oublie, il devra se rendre à Ta Metru pour accéder à son Kanohi. Néanmoins, il sera gratuit lorsqu'il le commandera.
CapacitésATK : 1000 – DEF : 1000
Makoki1000
Rapidité
60


Dernière édition par Master Game le Ven 25 Sep - 21:34, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 23:47

ZYGLAK
Les Zyglak sont intelligents et ont une force physique semblable à celle d’un Toa.
Ils ont toujours été rejeté des autres espèces de l’Univers Matoran et sont considérés comme « l’erreur des Grands Êtres ».
Ils vivent de façon tribale et sont immunisés contre les attaques élémentaires, ainsi que contre l’agent mutagène du Gouffre. Ils peuvent respirer sous l’eau autant qu’à l’air libre.

En raison de leur nature sociale instinctive, les Zyglak n’ont pas de grade hiérarchique et par conséquent n’ont pas la notion de points d’expérience.

Spécificité de l'espèce :

Les Zyglak ont une rapidité supérieur à la moyenne.
CapacitésATK : 800 – DEF : 800
Makoki800
Rapidité
81


Dernière édition par Master Game le Sam 26 Sep - 13:10, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 23:49

STELTIAN
Les Steltian de classe supérieur sont réputés pour leurs habitudes aux combats réguliers et leur sens de la stratégie.
Ils possèdent une force physique impressionnante et sont de taille similaire à celle des Vortixx.
La plupart d’entre eux ont un instinct de commandant et de stratège talentueux.

Les Steltian de première classe ne peuvent pas porter de masque Kanohi, et n’ont pas de pouvoirs élémentaires.

Spécificité de l'espèce :

En raison de leur capacité à diriger par nature, leurs points d’expérience pour monter en grade compte double.
CapacitésATK : 1100 – DEF : 1000
Makoki1000
Rapidité
50


Dernière édition par Master Game le Sam 26 Sep - 14:13, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 23:51

VORTIXX
Les Vortixx dominants sont généralement des femmes. Elles sont très grandes, manipulatrices, intelligentes, et souvent cruelles.

Les Vortixx portent des armures principalement noires, et n’ont pas de pouvoirs élémentaires. Ne se souciant pas des conséquences que leurs actions peuvent entraîner, les Vortixx ne pensent qu’aux profits que celles-ci leur rapporteront.

Ce sont des experts en manufactures d’armes et de machines de guerre.

Spécificité de l'espèce :

Les Vortixx achètent leurs équipements d'Attaque 10% moins chers.
CapacitésATK : 1200 – DEF : 1000
Makoki900
Rapidité
50


Dernière édition par Master Game le Sam 26 Sep - 15:11, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Ven 7 Aoû - 23:56

SKAKDI
Les Skakdi sont originaires de l’île de Zakaz, au Nord-Est de l’Univers Matoran et furent crées par Mata Nui. Suite aux manipulations et expériences des Makuta sur leur espèce, ils sont aujourd’hui de nature sadique et féroce. Ils possèdent des visions d’impacts destructeurs, comme la vision à rayon thermique ou laser.
Ils peuvent piloter un Chasseur et ont aussi des pouvoirs élémentaires, mais ne peuvent y accéder qu’en le combinant à celui d’un autre Skakdi.
Les Skakdi sont généralement robustes et résistants, et n’aiment pas partager. Les femmes Skakdi sont encore plus féroces et destructrices.

Spécificité de l'espèce :

Peut utiliser sa vision à impact même lorsqu’il n’a pas d’arme. Son attaque de base ne peut donc pas être altérée.
CapacitésATK : 1000 – DEF : 1000
Makoki900
Rapidité
60
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Mar 25 Oct - 13:30

VOROX
Les Vorox sont des êtres à l'apparence insectoïde et aux capacités mentales très limitées.
Autrefois très développés, l'isolement dans le Désert les a fait régresser au point d'être considérés comme des bêtes.

Endurcis par leur séjour dans les landes sauvages, ils sont plus résistants que la moyenne.
L'instinct qui guide leur esprit atrophié, une sorte de paranoïa et de constante attention, leur procure une aptitude à réagir face au danger très étonnante.
Ils ne peuvent accéder aux pouvoirs de Kanohi, et sont incapables d'user d'armes comme le Cordax, trop sophistiquées pour leur espèce.

Les Vorox n'ont pas de notion de hiérarchie, et n'établissent leur suprématie que par la loi du plus fort.

Spécificité de l'espèce :

Les Vorox possèdent une rapidité supérieure à la moyenne.
De plus, ils ne suivent pas la règle sur les dés de Rahi. Ils mettent six heures à voyager dans le désert sans véhicule.
CapacitésATK : 1100 – DEF : 800
Makoki500
Rapidité
75


Dernière édition par Master Game le Mar 25 Oct - 13:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Mar 25 Oct - 13:31

SKRALL
Les Skralls sont une espèce brutale et sanguinaire mais qui est toutefois évoluée.
Guerrier au corps puissant, un Skrall est capable de contenir à lui seul deux Glatorian, et son armure de bonne facture lui évitera souvent de mauvais coups.

À noter, les Skralls sont très lents, à cause de leurs lourds équipements.
Dépourvus le plus souvent de sens de l'honneur, certains n'en restent pas moins intelligents, mais aveuglés par un orgueil qui les rend presque plus dangereux encore.
Comme toute espèce de Bara Magna, ils ne possèdent pas beaucoup de Makoki, la planète dépourvue d'un grand nombre de ressources...

Spécificité de l'espèce :

Les Skralls sont plus résistants que la moyenne
CapacitésATK : 1200 – DEF : 1450
Makoki1100
Rapidité
35


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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Mar 25 Oct - 13:31

GLATORIAN
Les Glatorian sont de la taille d'un toa, pour des caractéristiques similaires. Guerriers très entrainés, ils sont néanmoins très peu disciplinés mentalement, et manquent d'honneur.

De ce fait, un Glatorian ne peut accéder aux puissances d'un Kanohi. Ils ne possèdent aucun pouvoir d'aucune sorte, les laissant se reposer uniquement sur leurs aptitudes physiques.
Ainsi, bien qu'ils soient moins efficaces que des toa, ils sont toutefois à ne pas prendre à la légère.
Ils sont habitués aux combats, et perçoivent souvent des primes lorsqu'ils en remportent.

Spécificité de l'espèce :

Les primes de combat perçues par un Glatorian sont augmentées de 10% par rapport aux autres espèces.
CapacitésATK : 1000 – DEF : 1000
Makoki800
Rapidité
60


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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Mar 25 Oct - 13:32

AGORI
Les Agori sont très similaires aux Matorans.

Bien que moins doués que les seconds, moins riches et ne pouvant jamais espérer se transformer en Toa, ils sont toutefois plus forts et résistants. La technologie simpliste de Bara Magna leur donne accès à des véhicules avec beaucoup plus d'aisance.

Spécificité de l'espèce :

Les Agoris ont une réduction de 50 % sur tout véhicule de Bara Magna.
CapacitésATK : 900 – DEF : 1100
Makoki1050
Rapidité
45
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Dim 20 Nov - 17:00

MATORAN DESTINE
Les Matorans sont généralement destinés à rester tels qu'ils sont. Mais certains sortent de la norme. Souvent moins riches, sortant de milieux plus difficiles, et donc plus forts, ils sont les élus du Grand Esprit. Lorsque leur esprit est prêt, Mata Nui les transformera en Toas.

Spécificité de l'espèce :

Le Matoran Destiné est le seul à pouvoir se transformer en Toa. Cette transformation a lieu au choix du joueur, mais ne peut arriver qu'une fois 100 points d'expériences acquis par le personnage. Lors de cette transformation, le personnage gagne un boost de ses statistiques. Son attaque augmente de 200, sa défense de 250 et sa rapidité de 15. Ses Makoki, eux, restent inchangés.
Si le Matoran possédait un Kanohi, ce dernier est désormais utilisable.
CapacitésATK : 700 – DEF : 500
Makoki1900
Rapidité
30
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Lun 12 Mar - 0:14

Kraata
Les Kraata sont des sortes de limace, produites par les Makuta. Contenant une part de l'intelligence des Makuta, les Kraata n'évoluent pas comme les autres espèces, mais en niveaux, du niveau un jusqu'au niveau sept, extrêmement rare.

Les Kraata, à leur création, se voient dotés d'un pouvoir parmi les quarante deux existants. Pour pouvoir faire usage de ce pouvoir, le Kraata a besoin d'une armure Rahkshi, seule armure qui puisse le contenir.
Un Kraata suffisamment puissant est à même d'infecter des Kanohi à distance, pouvant ensuite prendre le contrôle de son porteur. Les Kraata eux-mêmes ne peuvent piloter aucun véhicule de type chasseur, et doivent donc se déplacer en container. Toutefois, une fois une armure Rahkshi achetée, ils pourront voler, comme s'ils possédaient un chasseur.

Spécificité de l'espèce :

Les Kraata ne peuvent porter qu'une armure Rahkshi. De plus, ils ne peuvent acheter d'équipement additionnel pour leurs statistiques tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 7.

La puissance des Kraata évolue avec le temps, mais de manière particulière; plus ils usent de leurs pouvoirs, plus ils évolueront vite. Les niveaux ne suivent pas les mêmes paliers que les grades; voici les paliers: 50 (lvl 2) - 100 (lvl 3) -250 (lvl 4) - 500 (lvl 5) - 750 (lvl 6). À chaque changement de niveau, le Rahkshi subit un changement de statistiques (voir plus bas)

Pour accéder au niveau 7, le Kraata devra être aidé d'un joueur Makuta, qui devra acheter du matériel génétique au laboratoire puis faire usage de son pouvoir "Création" sur le Kraata. Pour pouvoir jouer un Kraata, la seule condition est que vous ayez déjà incarné un Makuta durant l'une de vos parties.
Capacités
Niveau 1 : ATK : 500 – DEF : 200
Niveau 2 : ATK : 700 - DEF : 700
Niveau 3 : ATK : 1100 - DEF : 1000
Niveau 4 : ATK : 1400 - DEF : 1500
Niveau 5 : ATK : 2200 - DEF : 2100
Niveau 6 : ATK : 2900 - DEF : 2900
Niveau 7 : ATK : 3200 - DEF : 3200
Makoki700
Rapidité
Niveau 1 : 20
Niveau 2 : 30
Niveau 3 : 35
Niveau 4 : 50
Niveau 5 : 60
Niveau 6 : 70
Niveau 7: 85
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MessageSujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce   Mar 18 Aoû - 16:11


SŒUR SKRALL
Les Skralls sont une espèce brutale et sanguinaire mais qui est toutefois évoluée.
Les femelles ont développé des pouvoirs psychiques peu après le fracassement, suscitant la crainte chez leurs homologues masculins qui les exilèrent.

À noter que les Soeurs Skralls ne portent aucune armure ni arme. Elles se battent principalement grâce à leurs pouvoirs, et revêtent masques, robes, et parfois des bâtons.

Comme toute espèce de Bara Magna, elles ne possèdent pas beaucoup de Makoki, la planète étant dépourvue d'un grand nombre de ressources...

Spécificité de l'espèce :

Peuvent utiliser des pouvoirs psychiques.
L'efficacité des armures qu'une Soeur Skrall porte est divisé par deux.

CapacitésATK : 1200 – DEF : 100
Makoki1100
Rapidité
65
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