Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
FAQAccueilPortailMondesMembresGroupesConnexionS'enregistrerRechercher

Partagez | 
 

 [Didacticiel] Le Mur de l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

avatar

Masculin

MessageSujet: [Didacticiel] Le Mur de l'Histoire   Mer 2 Sep - 3:11

L'HISTOIRE
War of Powerful est une saga de Jeu de Rôle en ligne, se déroulant dans le monde des BIONICLE.
Mais nous sommes dans une version alternative, de l'histoire canonique. Les bases du scénario sont les mêmes, mais dans cette réalité alternatives où évoluent nos joueurs, un détail a tout changé de l'histoire connue : Les Toa Mata, n'ont jamais existé...

Citation :
Introduction

La Confrérie des Makuta a trahi Mata Nui, le Grand Esprit administrant le Robot géant à l'intérieur duquel se trouve l'Univers Matoran, en l'infectant d'un virus qui le consuma à petit feu au fil des siècles.
A terme Mata Nui sombra dans un coma éternel, et l'Univers Matoran qui était alors dans l'espace près de la planète Aqua Magna, s'écrasa sur cette astre entièrement recouvert d'eau. La collision provoqua de lourds dégâts dans l'univers Matoran à l'intérieur du Robot, que ses habitants appelèrent : Le Grand Cataclysme.

Pendant mille ans, la Confrérie oppressa les Matoran sauvés par les Toa Metru sur l'île de Mata Nui, finissant par tuer les six Toa qui étaient devenus Turaga. Aucune aide n'est intervenue.

Suite à cela, l'Ordre de Mata Nui s'est dévoilé au grand jour et a révélé son existence, pour entrer en guerre contre les Makuta. Pour les aider, l'Ordre a libéré les Seigneurs de guerre Barraki emprisonnés dans le Gouffre pour reformer les armées ancestrales de la Ligue des Six Royaumes, et déclarer aussi la guerre à la Confrérie.
Les Chasseurs de l'Ombre ont également rallié l'Ordre un temps.

Parallèlement, la Main d'Artakha dissoute depuis des dizaines de milliers d'années, a été reformé en secret, restant indépendante.

CHAPITRE 1

Suite à l'émergence de toutes ces factions, et à la mort de Mata Nui, chacune d'entre-elles a voulu tirer son épingle du jeu. La Guerre des Puissants, a alors commencé...

Les Grands Êtres quant à eux, on découvert la rébellion au sein de l'univers Matoran, qu'ils avaient crée. Ne pouvant intervenir d'eux même, ils ont envoyé des guerriers façonnés dans l'unique but de les représenter pour employer le Kanohi Ignika, Masque de Vie, et ressusciter Mata Nui : La Communauté des Grands Êtres.

Une fois ressuscité, le Grand Esprit était toujours dans le coma. la Communauté devait achever sa mission, réparer les dommages causés par le Grand Cataclysme, réveiller Mata Nui, et réactiver le Robot géant.

Mais la Communauté s'est retrouvé en plein cœur de la Guerre des Puissants, qui empêchait toute action de poursuite de la mission.
Contre les forces implacables de la Confrérie des Makuta, et l'alliance conclu par les Chasseurs de l'Ombre et la Ligue des Six Royaumes, ayant décidé de s'associer dans cette guerre, les factions du bien furent dans l'impasse...

CHAPITRE 2

Après un mystérieux Time Sleep suite auquel les guerriers de l'univers entier se réveillèrent amnésiques des derniers mois, une entité inconnue était apparue, se faisant appeler sous le nom du 'Maître'. Ce dernier se montra neutre dans cette guerre, et attisa l'intérêt des factions pour ses pouvoirs.
Le Maître possédait une arme mystique nommée 'Le Bras de la Guerre' capable de faire gagner la pire des batailles à toute armée l'invoquant.

Considéré avec égard pour cela, le Maître s'est imposé comme régisseur de l'univers Matoran, qui avait perdu son protecteur le Grand Esprit. Les Makuta, eux aussi enlisés dans la Guerre, n'ont pu achever leur Plan de prise de contrôle du Robot Univers Matoran.

Parallèlement, une nouvelle coalition vit le jour. Les trois factions des partisans de Mata Nui : L'Ordre, La Communauté des Grands Êtres, ainsi que la Main d'Artakha, prennent à leur tour la décision d'allier leurs forces. La Main manquant de s'effondrer faute d'effectifs, l'organisation d'Artakha est dissoute pour rejoindre les rangs de l'Ordre de Mata Nui, comme ce fut jadis le cas.

Plus tard, de mystérieuses énigmes se sont répandues par delà tous les mondes de l'univers Matoran. Elles indiquaient qu'un mystérieux Mal avait trahi l'univers, et que son armée se préparait à entrer...

CHAPITRE 3

Les énigmes n'ont pas été comprises ni résolue à temps. Le Mystérieux Mal qui avait été prophétisé s'est révélé comme étant le Maître. La non-intervention des factions, surnommées les Puissants, a permis au Maître d'ouvrir les portes de l'univers Matoran, et son armée a pu y pénétrer. Le Protectorat de l'Ombre, est arrivé...

L'arrivée du Protectorat a considérablement modifié la face de l'univers. Les armées maudites du Maître ont causé de lourdes pertes aux Puissants. Le nouveau Souverain de l'Ordre de Mata Nui, les Barraki, le leader de la Confrérie, et le Shadowed-One, ont été tués, vaincus par le Protectorat.

Depuis, l'univers a radicalement changé de visage. Les précédentes coalitions ont désormais formé de nouvelles factions unifiées. Un nouveau Seigneur de guerre a pris le commandement des vestiges de la Ligue et des Chasseurs, maintenant devenus l'Alliance Criminelle. Les organisations des partisans de Mata Nui ont été détruites, obligeant leurs guerriers à se rassembler sous un nouvel étendard, fondant ainsi la Triade du Grand Esprit.

Même la ténébreuse Confrérie des Makuta a été profondément touché par l'arrivée apocalyptique du Protectorat. L'impitoyable Teridax a été vaincu, laissant la place à un nouveau souverain, qui réorganisa la Confrérie en l'Empire Makuta.

Dès lors, les nouveaux Puissants ont constitué de véritables armadas de vaisseaux et de machines de guerres, pour tenter de résister à l'écrasante campagne du Protectorat de l'Ombre...

CHAPITRE 4

Les Puissants ont mené une campagne face au Protectorat, tentant de survivre tant bien que mal. Les tensions sont réapparues.
La terrible armée du Maître a capturé Xia, interrompant une réunion des factions tentant de s'unifier, capturant le leader de l'Alliance Criminelle, qui a alors entamé une très lente chute, mais resta malgré tout la plus puissante des trois.

Par un choix stratégique déplorable, Xanos entraina la destruction du plus puissant vaisseau de son organisation, avant de n'être cruellement assassiné.

Les Séides ont attaqué sur différents fronts, capturant des points stratégiques essentiels, tous les arsenaux, stoppant net tout espoir de voir de grandes armées contre le Protectorat.

Une réunion des Puissants et de leurs guerriers à Metru Nui les fit convenir qu'ils n'avaient plus le choix. Il fallait résoudre les énigmes.

L'Ignika, apporté par un makuta de l'Empire, désigna trois guerriers, chacun d'une faction, pour former un seul et unique être, désigné immédiatement comme le Hagah, le Gardien du masque légendaire, et celui qui résoudrait les énigmes.

Phantrakk, chef de l'Empire, Lord Darkness, dirigeant de l'Alliance, et Exo-Jal, amiral de la Triade, convinrent donc de porter toute leur force sur Karda Nui, base du Maître et de ses serviteurs.

Le Protectorat dévoila toute sa puissance, en des milliers de soldats et vaisseaux, et tous les Séides au grand complet.
Mais les Puissants furent plus intelligents que le Maître. Le Hagah, au centre du Codrex, parvint à résoudre toutes les énigmes, libérant un par un les Séides qui étaient enchainés au Maître. Enfin ce dernier fut tué une bonne fois pour toute, désintégré avec son vaisseau par ce qu'il restait des Puissants.

Mata Nui a été réveillé. Le Protectorat détruit. Toutes les factions se sont unies, le grand Esprit ayant ordonné que toute appartenance à une faction disparaisse. L'Univers Matoran est à présent dans une phase de paix, de joie, mais aussi de réparation.


CHAPITRE 5


Mata Nui s'est éveillé. Les blessures laissées par le Protectorat étaient profondes. Un monstrueux Rahi, création rescapée de la chute du Protectorat, a semé le trouble dans tout l'Univers Matoran.
Beaucoup sont tombés face au monstre, qui eût tôt fait de répandre une maladie d'une rare virulence dans tout l'univers, infectant un grand nombre de la population locale.

Le robot univers à présent réveillé prit la direction de Bara Magna en un rien de temps, se posant à la surface de la planète des sables alors qu'à l'intérieur, les vivants continuaient à repousser les infectés qui ne cessaient de croître. Un Makuta se sacrifia pour enfermer le Rahi dans le Gouffre.
Celui-là même qui avait apporté l'Ignika durant le sommet pour vaincre le Maître, Shrecki, s'entretint avec ses sources, cherchant un antidote au virus.

Sur la planète même, les Skrall avaient, sous la direction de Tuma, bâtis un puissant empire. Le vieux guerrier avait passé le commandement à Haeron, son bras droit, à présent que Bara Magna était aux trois quart conquise.

Ne restait qu'un semblant de résistance, des rebelles errants qui se faisant nommer les Fantômes des Sables, avec Ikinat à leur tête.

De ces deux factions opposées, nul ne manqua l'arrivée du robot monde titanesque, l'entrée en scène flamboyante de Mata Nui.
L'univers biomécanique se posa sur les Montagnes Blanches près d'Iconox, où il resterait immobile, à observer l'évolution de la situation. Car Mata Nui lui-même n'interviendrait pas dans les batailles à venir, mais il exigea que son peuple – souffrant pourtant encore du terrible virus - expulse de Bara Magna les Fantômes et l'Empire Skrall,


La Guerre des Puissants recommença une fois de plus. Avec de nouveaux visages. De nouveaux noms. De nouvelles factions. De nouveaux mondes. Mais toujours avec un seul but ; vaincre ou périr. Les peuples de l'univers Matoran éclatèrent sous l'ordre de Mata Nui, chacun reprenant son nom d'origine. La Confrérie Makuta, l'Ordre de Mata Nui, la Main d'Artakha, tous renaquirent de leurs cendres...Tous...Sauf les Chasseurs de l'Ombre et la Ligue des Six Royaumes.


CHAPITRE 6


Un mystérieux personnage du nom de Zéro fit son apparition dans l'Univers Matoran. En très peu de temps, sous ses interventions, le virus fut totalement et miraculeusement éradiqué. Les territoires soignés furent placés sous la protection de la Confrérie Makuta ou de la Main d'Artakha, cadeau du personnage casqué.

Les actes de ce mystérieux individu ne se limitèrent pas qu'à cela. Les Envoyés des Grands Êtres ne ressortirent pas de l'oubli, malgré l'appel de Mata Nui. Leurs derniers représentants menèrent au Colisée un violent combat contre des guerriers de l'Ordre, la Confrérie et la Main...Zéro intervint, stoppant le combat, offrant le territoire à la Confrérie, pour prouver que les anciens préjugés étaient morts. Sous les yeux de l'univers entier, il remit ce territoire qui avait toujours été interdit aux maîtres des ténèbres à leur leader.


Les Fantômes des Sables profitèrent d'un moment où les Skrall s'étaient montrés végétatifs pour prendre un grand nombre de territoires partout sur Bara Magna. Ils capturèrent également la totalité de Voya Nui, pour y envoyer leurs réfugiés.
Tuma, sentant que la guerre serait plus impitoyable avec l'arrivée des peuples Matoran, reprit les commandes de son Empire, et porta à nouveau la guerre contre Ikinat et ses guerriers.

Plusieurs guerriers déchus revinrent des morts, par un phénomène inconnu.

Tuma, attirant la leader des Fantômes dans un traquenard, s'apprêtait à la capturer voire pire, lorsque à nouveau Zéro intervint, envoyant les deux  dans une grotte souterraine emplie de Baterras. Forcés de coopérer, ils survécurent difficilement, dans un dédale de galeries souterraines qui ne semblaient en rien naturelles. Toutes les autres factions dépêchèrent des guerriers à la recherche des deux dirigeants.

Ce ne fut qu'à la suite d'une longue recherche qu'ils localisèrent les deux sous la surface de Bara Magna. Mais ils furent alors confrontés à une créature d'une rare puissance, la Mort elle-même semblait-il. Le combat fut rude, et à la suite d'une très vive empoignade, tous les « ressuscités » furent emportés, alors que le Décès retournait à sa dimension dégénérée.

Les personnes présentes, plus ou moins affectées, regagnèrent leurs territoires respectifs. Mais ce n'est que plus tard que l'évènement le plus dramatique de ces derniers mois prit place; alors qu'une course opposait plusieurs combattants de factions distinctes, Ikinat, leader des Fantômes des Sables, après s'être livrée à des massacres épouvantables dans le sud de l'Univers Matoran, attaqua directement tout le tournoi, à bord de son vaisseau amiral, le Seshât.

La catastrophe ne passa pas loin, mais c'est à ce moment que Zéro, apparaissant à la surprise de tous, vint sauver la situation une fois de plus, secourant les Matoran et Agori de l'île, ainsi que certains guerriers, créant l'Ordre Noir, mystérieuse organisation prônant la Justice.

Les Fantômes entamèrent des séries d'attaque contre l'Ordre de Mata Nui, notamment sur Stelt, portant partout la guerre. Toutefois, Ikinat périt quelques mois plus tard durant une mission dans le désert, trahie par l'un de ses lieutenants. Le Skrall Gladius reprendra alors le contrôle des Fantômes des Sables, retissant le plus d'alliances possibles avec l'Ordre et la Main d'Artakha, sous la forme d'une trêve; sous son commandement, les Fantômes pilleront la plupart des technologies de l'Univers Matoran et se hisseront à leur apogée.

L'Ordre de Mata Nui resta stable durant toute la guerre, guidé par Tanika exemplairement. On aurait pu penser que l'équilibre des forces allait se jouer entre les Fantômes, les Skralls et l'Ordre de Mata Nui, car les premiers connaissaient alors une expansion intellectuelle et militaire fulgurante, tandis que les autres se maintenaient toujours en haut de l'échelle...Mais une autre inconnue vint modifier le jeu.

Les représentants les plus actifs de la Confrérie, à la recherche de la lance de fusion, furent les cibles d'une tentative d'assassinat par Spiriah. À la suite de ces événements, Shrecki, Nui et Solok furent mobilisés, enquêtant sur la disparition de Matorans dans la région du Continent Nord. Cette mission les mènerait finalement face à un Manipulateur de l'Existence, qui lèverait le voile sur le véritable alignement de Phantrakk...
Quelques jours plus tard, la Confrérie prendrait un nouveau visage: Phantrakk avait été tué, et à sur son trône se tenait désormais Shrecki, son ancien bras droit.

La nouvelle politique de la Confrérie modifia terriblement le monde. Car Phantrakk avait fait de la Confrérie un ordre hermétique, complètement neutre; bien que Shrecki maintint cette neutralité, il était bien plus agressif. Quiconque se mettait sur la route de la Confrérie serait supprimé. Suite à certains termes imposés aux autres factions, Gladius vint en personne le rencontrer au Colisée, afin que le Makuta revoie son jugement. La négociation prit un tournant pour le moins musclé, les deux débutant un duel qui serait retenu par son intensité.

Le duel ne fut pas terminé; car le Colisée fut attaqué par une gigantesque créature d'origine inconnue. Toutes les personnes présentes tentèrent de survivre au chaos. Zéro apparut alors, et son Ordre Noir sauva une fois de plus la situation, tandis qu'il abattait la monstruosité, trouvant mystérieusement sa faille.
Durant cette attaque, Shrecki - qui s'était éclipsé pendant l'attaque - mis Colbalt et sa garde personnelle hors course, menant à la dissolution de la Main d'Artakha.
Gladius, dont la santé mentale avait été secouée suite à de tragiques nouvelles pour l'avenir de son peuple -  une mutinerie à grande échelle dans ses rangs menant à la dislocation prompte de la quasi totalité des Fantômes sur Bara Magna  ainsi que la destruction de beaucoup de ses forces armées - , sombra dans une rage meurtrière, et tua tous ses serviteurs, sur le pont principal d'un des croiseurs de l'Ordre Noir. Il fut alors exécuté par Zéro; et ce fut ainsi aussi la fin des Fantômes des Sables, anciens proclamateurs de la paix abattus par celui qui se disait la Justice avec un masque.


Un événement imprévu se présenta. Après la disparition de deux acteurs, l'Univers s'orientait à présent vers un autre visage. Les Skralls étaient indiscutés sur Bara Magna, maintenant que les Fantômes avaient disparus. L'Ordre ne pouvait plus compter sur aucun allié, car la Confrérie était bien trop imprévisible. Toutefois, Rehad - nouveau dirigeant des Skralls - se montra un chef conciliant, désirant la paix bien plus que ne l'avait laissé entendre Ikinat. Et formant des relations plutôt pacifiques bien que froides avec l'Ordre, il scella ainsi une nouvelle ère - éphémère - de paix politique.
C'est alors que reparu le Protectorat. Le Maître et ses Séides, dans une offensive éclaire que nul n'avait prévu, prit le contrôle de toutes les terres qui avaient appartenu aux Fantômes ou à la Main d'Artakha, avec des Séides plus nombreux et puissants que par le passé.

Face à cette nouvelle, Shrecki - qui avait déjà affronté le Protectorat, incita les autres factions à attaquer de face les Séides. Les factions unies - provisoirement - entamèrent alors un combat face à l'un des Séides du Maître, Etreinte.


- Je ne compte pas mourir aujourd'hui. Peu importe l’issue de la bataille, je resterai debout et continuerai mon combat, l’ami. Comme je l’ai toujours fait, je garderai en moi les morts de vous tous, et m’en servirai pour combattre avec plus d’ardeur. Et un jour peut-être plus aucun de nous n’aura à donner sa vie pour de pareilles causes.


- J’ai hâte d’y être…


Rehad à l'un de ses lieutenants, bataille face à Etreinte dans la Vallée du Labyrinthe.


CHAPITRE 7


Après la défaite contre Etreinte, des membres de la coalition se rallièrent au Maître et s'abattirent sur Roxtus. Les factions unies luttèrent courageusement pour défendre la capitale Skrall mais furent cependant obligé de reculer face à l'arriver des Baterra, ennemi mortel des Skralls. Les serviteurs d'étreinte en ont profité pour assiéger la ville, qui tient tant bien que mal aux assauts du protectorat.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrecki

avatar

Masculin
Fiche d'identité
Energie:
700/700  (700/700)
Jauge de Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Le Mur de l'Histoire   Jeu 18 Sep - 16:07

M.à.j le 18/09/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Didacticiel] Le Mur de l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Didacticiel] Le Mur de l'Histoire
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Commencer la partie :: Chronologie-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
BIONIFIGS.com | Le Mur de l'Histoire | Espace des Joueurs | Centre de communication | Nuvapedia.com | JDR Hero Factory | Lettre d'infos