Les Guerres de Spherus

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 [Didactitiel] Règles additionnelles

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Master Game

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MessageSujet: [Didactitiel] Règles additionnelles   Dim 5 Déc - 14:23

RÈGLES ADDITIONNELLES
Ce sujet rassemblera les diverses règles ajoutées au furet-à-mesure du déroulement du jeu, selon que les joueurs rencontreront des cas nécessitant une nouvelle précision des règles.
Il est à noter que ces règles sont définies principalement d'après questions des Joueurs, posées sur le DSA, aussi pour plus de facilités les messages concernés sont directement reportés, autant la question du Joueur que la réponse de l'Administrateur en charge du Jeu.

*
Citation :
est ce que si un boxor est détruit, le matoran dedans meurt aussi?
->
Citation :
C'est un véhicule à la base, donc quand un véhicule est détruit son pilote l'est aussi.
Mais là dans la mesure où c'est un véhicule au sol ... Si jamais le Matoran pilote dispose d'un jet-pack il s'en sert comme d'un " siège éjectable " et peut donc survivre.
En revanche, note au MG'H, cela compte pour le joueur comme un combat perdu, donc le Matoran subira une perte de 10% de sa jauge de vie, comme lors des Bras de Guerre perdus.
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Master Game

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MessageSujet: Re: [Didactitiel] Règles additionnelles   Sam 15 Oct - 17:43

*
Citation :

J'aimerais beaucoup faire un RP de combat, mais je suis trop faible, je me ferais tuer en trop peu de temps.

->
Citation :
Une règle a été prévue à cet effet. Les joueurs d'un grade au moins lieutenant peuvent engager des duels RPs.
Il faut que les deux joueurs soient pour cela d'accord. Ils peuvent immédiatement ensuite ignorer les règles sur les statistiques.
Leur combat se base dès lors sur l'auto-modération: inutile de dire "Et il le tua", ce n'est pas drôle. Il faut que vos actions soient réfléchies, intéressantes, mais pas surpuissantes! Un toa ne tuera pas un Makuta avec beaucoup d'aisance par exemple!
Ce mode de jeu est réservé à ceux désirant faire des RPs pour le plaisir. Il ne s'agit pas d'une manière de gagner plus facilement.
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MessageSujet: Re: [Didactitiel] Règles additionnelles   Mer 7 Déc - 0:31

*
Citation :
Je ne peux pas me déplacer sur Bara Magna. Et avec les Makoki de mon espèce, impossible d'acheter des vaisseaux, comment faire?


->
Citation :
Sur Bara-Magna, vous pourrez vous déplacer. Toutefois, la durée d'un déplacement est plus longue; le triple, soit 72 heures! (trois jours complets) avant d'arriver à une autre section, et six heures entre chaque section!
De plus, vous avez toujours le risque de rencontrer un Rahi agressif...
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MessageSujet: Re: [Didactitiel] Règles additionnelles   Dim 29 Jan - 13:06

*
Citation :
Les déplacements sont beaucoup trop longs, je n'ai plus le temps de RP!

->
Citation :
Pour remédier à ceci, les déplacements dans l'UM prennent à présent 12H00, et ceux sur BM 24. Pour passer de l'un à l'autre, vous devrez passer d'abord par Mangaïa/Continent Sud (donc 12H pour l'UM) puis Iconox (12 H à nouveau). Au total, le voyage entre les deux vous prendra donc 24H. Les voyages d'une section à une autre sur Bara Magna durent à présent également 24H, et sur l'UM 12H.
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MessageSujet: Re: [Didactitiel] Règles additionnelles   Mar 24 Mar - 0:50

*
Citation :
Je ne comprends pas comment sont calculé les dégâts lors d'un affrontement entre deux bataillons d'unités.

->
Citation :
Lorsqu'un bataillon en attaque un autre avec une défense inférieure à son attaque, si l'attaque touche, chaque membre du bataillon défensif subira des dégâts égaux à la formule : (attaque unitaire attaquant - défense unitaire défenseur)*Nombre d'Unité attaquante/Nombre d'Unité défensive

Par exemple: Si un bataillon de 7 Assassins protectors [Statistique unitaire: Atk: 2500 - Def: 1400 - Rap: 40] Attaque un groupe de 8 Artilleurs Skralls [Statistique unitaire: Atk: 1000 - Def: 1250 - Rap: 35]
Les 7 assassins sont  aussi rapides que les 8 artilleurs (280 de rapidités des deux côtés) ils touchent donc les artilleurs, qui subissent (2500-1250)*7/8= 1093
Chaque artilleur de ce bataillon perd donc 1093 Def et n'aura plus que [1250-1093] 156 DEF.
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